Aller au contenu principal
Fermer

Pandora réitère ses prévisions malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine
information fournie par Reuters 16/08/2022 à 09:50

COPENHAGUE, 16 août (Reuters) - Le bijoutier danois Pandora

PNDORA.CO a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes et a réaffirmé ses prévisions annuelles, malgré des ventes décevantes aux États-Unis et en Chine.

Sur son plus grand marché, les États-Unis, la croissance organique a baissé de 12% au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, les ventes sur la même période en 2021 ayant été stimulées par des mesures de relance économique liées au coronavirus.

"Nous avons maintenu une croissance solide par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, malgré les impacts négatifs des fermetures en Chine et une comparaison difficile avec les États-Unis en raison des mesures de relance de l'année dernière", a déclaré le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

En Chine, la fréquentation des 219 magasins du plus grand fabricant de bijoux au monde par sa capacité de production a chuté de 60% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, en raison de la fermeture de "l'ensemble du réseau ou d'un impact important" dû à des arrêts de production liés au coronavirus, a déclaré le groupe.

La société s'attend à voir la Chine freiner sa performance financière pour le reste de l'année.

Le chiffre d'affaires total de Pandora au deuxième trimestre a grimpé de 10% pour atteindre 5,66 milliards de couronnes danoises (761.20 millions d'euros), contre une moyenne de 5,61 milliards de couronnes attendue par les analystes dans un sondage réalisé par la société.

Pandora s'attend toujours à une croissance organique pour l'ensemble de l'année comprise entre 4% et 6%. Le groupe a également réaffirmé sa perspective annuelle de marge opérationnelle d'entre 25,0% et 25,5%.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

110,750 EUR Tradegate -0,27%
823,700 DKK LSE Intl -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:34 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "C'est une journée ... Lire la suite

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:28 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...